Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Aline...
21 octobre 2015

Un petit coussin...

...qui à la base ne devait pas en être un!!

Mon garçon m'avait demandé au printemps une couverture bleu! après plusieurs hésitations sur le modèle il avait choisi le bloc "corn and beans" sur pinterest on trouve de très joli quilt avec ce modèle de blocs comme celui ci

Source: Externe

Donc je sors tous mes tissus bleu et hop 2 blocs en 1 semaine

DSCN1236

DSCN1238

Oui mais voilà il me faut pratiquement 2 heures pour couper tout les triangles et presque autant pour les coudre, j'avais calculé qu'il m'en fallait 20, pff ça m'a découragé, je voulais quelque chose qui aille vite car mon garçon venait me voir en disant "tu as bientôt fini!" "heu peut-être en 2020..."

alors j'ai tout changé et je lui ai fait le dessus en 2 matinées voici un petit aperçu vous le verrai plus tard quand je l'aurai totalement fini

DSCN1245

et avec les 2 blocs corn and beans j'ai fait un petit coussin (le bloc fait 30 cm de côté), j'en ai profité pour m'entraîner au quilting en piqué libre, bon pas toujours réussi!

DSCN1240

modèle de piquage trouvé sur pinterest mais j'ai énormément de boulot avant d'arriver à un résultat convenable, et les ronds c'est fatiguant à fair cela demande énormément de concentration et les bras et les épaules sont mis à rude épreuve...

DSCN1241

DSCN1242

DSCN1243

DSCN1244

Il a choisi ce modèle pour sa couverture.

Pour finir le coussin recto verso

DSCN1246

DSCN1247

les blocs traditionnels ne sont vraiment pas pour moi si quelqu'un est intéressé je vends le set A et B de Marti Mitchel quasi neuf! 

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolies couleurs ! Et quel boulot... J'avoue que je n'ai pas la patience de réaliser des rectangles. Le piqué libre est chouette aussi. Quand j'en fait pendant un moment, je m'arrange pour appuyer mes avant-bras sur la table de travail : ça détend un peu les épaules. Belle journée à toi, bizz.
M
Oui, quel travail mais le résultat en vaut la peine. Le coussin est beau des deux côtés.<br /> <br /> Douce journée.
M
Quel travail,quel courage.. il en faut !! Bravo
L
Je me reconnais en toi. Je m'ennuie en faisant les blocs traditionnels! Bravo pour le quilting libre et ta persévérance. je suis plus impatiente que toi et me rabats sur les points de broderie! J'ai hâte de voir ton quilt fini!
6
Ils sont superbes tes blocs mais c'est bien vrai que le patch demande beaucoup de temps et de patience.... et je suis verte de jalousie devant ta collection de tissus bleus!
Au fil d'Aline...
Publicité
Au fil d'Aline...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 874
Publicité