Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Aline...
2 février 2016

Gelli plate...

Bonjour,

Ca y est j'ai un peu de motivation!! grâce à la gelli plate que je me suis offert pour noël, reçue la semaine dernière car je ne trouvais pas la dimension que je voulais!

La gelli plate pour celles qui ne connaissent pas c'est ça

gelli-plate-20x25cm

Une plaque de gélatine que l'on utilise pour imprimer sur du tissus, du papier, on peut faire toutes sortes d'impressions c'est vraiment un truc génial! il y a plein de vidéo sur le net.

Voici mes premiers essais

DSCN1407

DSCN1408

 

Sur le tissu je suis pas convaincu surtout de cette grosse tache noire!! je n'ai pas assez joué avec le contraste des couleurs, faut-il attendre que la peinture sèche, ou bien est-ce la qualité de la peinture, le tissu???

Avec ce qui restait sur la plaque j'ai pris des morceaux de feuilles et là le papillon j'adore il ressort bien!

DSCN1409

 

sur celles là il y a normalement une horloge...

DSCN1410

 

Sur ce tissu vert, c'est trop lèger c'est une empreinte façon tronc d'arbre (c'est pour ma page de l'ouvrage météo de janvier)

DSCN1414

 

Comme je n'étais pas très satisfaite de ce que cela rendait sur le tissu j'avais envie de le jetter, puis je me suis dit que non, je vais le garder et en faire une page pour mon journal textile, comme ça je verrai mes différents essais tout au long de l'année et peut-être ma progression quand à l'utilisation de ce nouveau joujou.

J'ai rajouté des tampons et un cadre rouge et l'autre je l'ai mis au verso.

DSCN1415

DSCN1416

DSCN1417

DSCN1418

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas, mais ça me rappelle des bidouillages de petite fille dans le jardin de ma mamie, quand je trempais fleurs et feuilles dans la gouache pour les imprimer sur papier...
6
Tes essais sont très intéressants. Questions : est-ce aussi facile à utiliser que sur les vidéos d'Emma? Quel genre de peinture as-tu utilisé?
M
Belle occupation !<br /> <br /> A force d'essais , ce sera parfait !
P
Ah, ça c'est un bon moyen de s'amuser, mais c'est addictif, voilà le problème !!!! Heureusement, il y a pire comme addiction... Bizz
Au fil d'Aline...
Publicité
Au fil d'Aline...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 874
Publicité