Bonjour,

Ce matin j'ai fini d'assembler mes 30 blocs

couture; 002

Une horreur!!! ça ne se voit pas trop sur la photo, enfin si en bas du top, mais rien n'est aligné, certains blocs avec des triangles étaient mangé... et la dernière bande il manquait carrément 6 cm, regardez ça!!!

couture; 003

couture; 005

c'est pas possible je pouvais pas garder ça, et oui j'ai compris une chose des blocs mal fait ça fait un top mal fichu!! j'ai failli le jeter à la poubelle, puis après une pause je me suis dit que c'était dommage quand même et je me suis mis à découdre une bande, mais pfff c'est long et les tissus fin je les arraché... J'aurai du avant de les monter ensemble les égaliser, mais bon je pensais pas que ça aurait été si moche :mauvaise coupe (pas de très bon gabarits), mauvais tissus (certains très fin par rapport à d'autres..). mauvaise patcheuse, heu bon c'est le premier ;),

Du coup j'ai opté pour une remise en forme radical de toute façon certain blocs étaient déjà "mangé" par les bandes, je les ai ratiboisé!!! j'ai pris ma règle carré de 15 cm et j'ai coupé autour en centrant chaque blocs, certains ne ressemblent plus trop à ce qu'ils étaient au départ, mais au moins ils sont tous de la même taille (au départ ils variaient entre 19 et 21 cm), ça fera un top plus petit, mais je vais me servir des chutes pour faire des bandes.

Vous le verrez bientôt, en attendant je lui cherche un nom :

le rescapé, le réchapper, le mal fichu... :)

Merci de votre visite, à demain pour le quilt mystère