Pour un long voyage, je prends le navire en route car il est parti depuis le 2 janvier 2012!! c'est chez isazette que cela se passait...

Le oldfriendship patch est le nom du navire, qui va nous permettre de découvrir et surtout de faire le farmer's wife sampler quilt.

Un magazine féminin des années 1920 a poser la question "Si vous avez une fille en âge d'être mariée, accepteriez-vous qu'elle épouse un fermier?"  7000 réponses lui sont parvenues, Laurie Aaron Hird a retenu les 55 lettres les plus marquantes qui ont inspirés les 111 blocs du farmer's wife sampler quilt. Elle a classée les blocs par théme, je vous mettrai à coté du nom du bloc le théme de celui-ci.

Nat des ouvrages de nat propose des tutos pour couper correctement et rapidement les morceaux de tissus qui forment les blocs. Pour les assembler il suffit de ce référer au livre.

J'ai choisi de faire ce quilt avec ces tissus (tissus de récup, le 1er et 4éme ainsi que le 2éme et 5 éme se ressemblent sur la photo mais ils sont légérement différents)

couture; 001

voici mes 5 premiers blocs :

autumn tints (la recherche de la vie la plus heureuse au monde)

couture; 003

Economy (épouser un bon fermier)

couture; 004

Bowtie (chose interréssante et utile)

couture; 001

Flock (la vie en ville n'a aucun charme)

couture; 002

hovering birds (le progrés est notre mot d'ordre)

couture; 003

le livre est en anglais, j'espère avoir traduit au mieux les thèmes des lettres qui ont inspirés ces blocs!!

Je prends le large, à bientôt pour d'autres aventures...